claim vet

Le lard, c’est bon

Le lard, c’est bon, mais c’est encore meilleur lorsqu’on l’associe avec d’autres ingrédients. Voici quelques recettes surprenantes qui vous inspireront certainement….

Épluchez les patates douces et coupez-les en quatre. Coupez les tomates en quatre, nettoyez le poivron et taillez-le grossièrement. Mélangez les patates douces, la tomate et le poivron, et déposez le tout sur une plaque à four recouverte de papier sulfurisé. Salez et poivrez, ajoutez les gousses d'ail écrasées et les brins de thym. Cuisez le mélange pendant 20 minutes à 180°C et remuez de temps en temps.

Lavez les haricots et cuisez-les al dente dans de l'eau salée. Coupez les champignons en quatre et cuisez les Lardinettes Dindesse dans une cuillère à soupe d'huile d'olive. Lorsque les Lardinettes sont bien dorées, ajoutez les champignons et mettez un couvercle sur la poêle (les champignons vont ainsi cuire dans leur propre jus plutôt que dans la graisse).

Lorsque les champignons sont cuits, ajoutez les haricots et poivrez. Retirez le couvercle et laissez s'évaporer le jus. Répartissez le mélange sur les patates douces et décorez le tout d'un peu de persil. Servez.

20
2
140 g de Lardinettes Dindesse 2 petites patates douces 2 tomates 1 poivron vert 2 gousses d'ail Quelques brins de thym Poivre et sel 100 g de haricots verts 1 càs d'huile d'olive 200 g de champignons Persil
klokje
2 pers
klokje
20
Nettoyez les poireaux et coupez-les en 3 ou 4 morceaux. Faites cuire les poireaux à la vapeur pendant ± 16 minutes. Lavez les pommes de terre et taillez-les en petits dés. Lavez les dés de pommes de terre et épongez-les avec un torchon. Déposez les dés de pommes de terre sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et cuisez-les au four à 180°C pendant +/- 10 minutes. Ajoutez maintenant les Lardinettes et laissez cuire encore 5 minutes.

Faites bouillir le bouillon de légumes, découpez la pomme en morceaux et mettez-les dans le bouillon. Laissez cuire 4 minutes et ajoutez le persil. Mixez le tout et passez au tamis. Salez et poivrez le jus de persil. Déposez les poireaux dans une assiette profonde et dressez dessus les pommes de terre et les Lardinettes. Nappez d'un peu de jus de persil et servez avec de la jeune salade.

35 min
2
140 g de Lardinettes Dindesse 2 poireaux 200 g de pommes de terre 2 dl de bouillon de légumes ¼ de botte de persil ¼ de pomme type granny smith 20 g de jeune salade
klokje
2 pers
klokje
35 min
Faites cuire les nouilles de riz al dente dans de l'eau salée. Le temps de cuisson dépend du type de nouilles. Coupez les rosettes de brocolis en petits morceaux et pelez la tige. Taillez la tige des brocolis en brunoise. Faites cuire les brocolis al dente dans de l'eau salée. Déposez les Lardinettes Dindesse sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Mettez-les au four à 180°C pendant ± 5 minutes.

Colorez les graines de sésame dans une poêle sur le feu. Retirez les grains de la grenade. Mélangez les nouilles de riz avec la sauce soja, les brocolis et les Lardinettes Dindesse. Assaisonnez. Servez dans un saladier, décorez avec des graines de sésame, les grains de grenade et quelques feuilles de basilic.

30 min
2
140 g de Lardinettes Dindesse 200 g de nouilles de riz 1 brocoli Un bon filet de sauce soja Un trait d'huile d'olive 5 g de graines de sésame 1/5 de grenade Quelques feuilles de basilic Poivre et sel
klokje
2 pers
klokje
30 min
Taillez les poivrons, l'aubergine et la courgette en gros morceaux. Coupez le fenouil en 4 et retirez-en la partie dure. Coupez le reste à la même taille que les autres légumes. Mélangez les légumes avec l'huile d'olive, le vinaigre balsamique, quelques brins de romarin, du poivre et du gros sel de mer sur une plaque à four. Mettez le plat au four préchauffé à 180°C pendant +/- 25 minutes. Déposez maintenant dessus les tranches de Lard petit déjeuner Dindesse et laissez-les cuire encore 3 minutes. Servez.

40 min
2
180 g de Lard petit déjeuner Dindesse 1 poivron rouge 1 poivron vert 1 poivron jaune 1 aubergine 1 courgette 1 fenouil 5 cl d'huile d'olive 1 dl de vinaigre balsamique Poivre du moulin Gros sel de mer Quelques brins de romarin
klokje
2 pers
klokje
40 min
Faites cuire les pâtes al dente dans de l'eau salée. Le temps de cuisson dépend du type de pâtes que vous utilisez. Cuisez les Lardinettes Dindesse dans un peu d'huile d'olive. Hachez l'ail finement et ciselez les herbes fraîches. Ajoutez-les aux Lardinettes et laissez cuire un moment. Coupez les tomates cerises en 2 et ajoutez-les aux Lardinettes. Incorporez les pâtes au mélange et versez-y quelques cuillères de jus de cuisson. Mélangez bien le tout et assaisonnez de poivre et de sel. Mettez la casserole à table et régalez-vous.
20 min
2
140 g de Lardinettes Dindesse 200 g de pâtes blanches Un filet d'huile d'olive 2 gousses d'ail Quelques brins de persil Origan frais ou séché Romarin frais ou séché 400 g de tomates cerises fraîches Poivre et sel
klokje
2 pers
klokje
20 min
Mettez le quinoa dans le bouillon de légumes, laissez cuire 8 minutes et égouttez. Laissez le quinoa refroidir. Coupez le radicchio en 4 et retirez-en la partie dure. Taillez ¼ en fines lanières. Nettoyez les carottes et taillez-les en fines lanières avec un épluche-légumes. Faites de même avec le concombre.

Blanchissez les petits pois dans de l'eau salée et rafraîchissez-les dans l'eau froide. Pelez la mangue et coupez ¼ en brunoise. Taillez l'oignon rouge en demi-rondelles et prélevez quelques feuilles de persil plat. Mélangez le jus de citron vert avec l'huile d'olive, assaisonnez avec un peu de poivre et une pincée de sel.

Mélangez le quinoa, le radicchio, les carottes, le concombre, les petits pois, la mangue, l'oignon rouge et le persil plat et ajoutez l'huile au citron vert. Mélangez précautionneusement et répartissez sur 2 assiettes. Chauffez la poêle à griller et cuisez-y brièvement le Lard petit déjeuner Dindesse. Répartissez le Lard petit déjeuner sur les assiettes. Hachez grossièrement les amandes salées et saupoudrez-les sur le tout.

15 min
2
90 g de Lard petit déjeuner Dindesse 100 g de quinoa 2,5 dl de bouillon de légumes dégraissé ¼ de radicchio 200 g de carottes ½ concombre 100 g de petits pois ¼ de mangue ½ oignon rouge Quelques brins de persil plat ½ citron vert 1 càs d'une bonne huile d'olive Poivre et sel 20 g d'amandes salées
klokje
2 pers
klokje
15 min
Cassez les œufs dans un saladier, ajoutez une pincée de poivre et de sel. Battez les œufs et ajoutez-y un peu d'origan séché. Taillez la courgette et l'oignon rouge en petits dés. Faites revenir la courgette et l'ail dans un filet d'huile d'olive. Réservez-les. Mettez maintenant le Lard petit déjeuner Dindesse dans la poêle. Ajoutez les œufs et les légumes. Mettez la poêle à feu doux et laissez cuire l'omelette tranquillement.

Grillez les pignons de pin brièvement au four jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés. Taillez le chili en rondelles et prélevez quelques feuilles d'origan. Retournez l'omelette dans une assiette et ajoutez le reste des pignons de pin, le reste des légumes, l'origan frais et le chili.

10 min
2
70 g de Lard petit déjeuner Dindesse 6 œufs 1 courgette 1 oignon rouge Origan séché Quelques brins d'origan frais ½ chili 20 g de pignons pin Un trait d'huile d'olive Poivre et sel
klokje
2 pers
klokje
10 min
Coupez les tomates cerises en 2, salez et poivrez, saupoudrez d'origan. Mettez les tomates au four à 200°C pendant ± 15 minutes. Lavez la roquette et essorez-la. Cuisez séparément les mange-tout, les petits pois et les haricots verts dans de l'eau salée, en veillant à ce qu'ils restent croquants, puis plongez-les immédiatement dans l'eau glacée. Coupez les mange-tout en petits morceaux. Mélangez les petits pois, les mange-tout et les haricots verts, salez et poivrez.

Découpez le petit oignon blanc en fines rondelles. Déposez le Lard petit déjeuner Dindesse sur une plaque à four recouverte de papier sulfurisé, saupoudrez d'herbes de Provence. Cuisez le lard pendant 3 minutes à 180°C. Écrasez les tomates cerises au pilon, ajoutez l'huile d'olive et assaisonnez. (vous pouvez mixer les tomates cerises et l'huile d'olive ensemble) Disposez le tout joliment sur assiette et servez.

25 min
2
90 g de Lard petit déjeuner Dindesse 60 g de roquette 100 g de mange-tout 100 g de petits pois 100 g de haricots verts 1 cébette ou petit oignon blanc 10 tomates cerises herbes de Provence Origan 2 càs d'une bonne huile d'olive Poivre et sel
klokje
2 pers
klokje
25 min
Mixez les tomates pelées et assaisonnez-les avec l'origan séché, le poivre et le sel. Étalez la sauce tomate sur la pâte à pizza. Taillez les oignons en rondelles et déposez-les sur la sauce tomate. Répartissez le lard petit-déjeuner Dindesse sur les pizzas, effilochez la mozzarella de bufflonne en petits morceaux et garnissez-en les pizzas. Râpez le Parmesan sur les pizzas et cuisez au four à 200°C pendant +/- 6 minutes. Confectionnez des spaghettis de courgette avec une spiraliseur à légumes. Incorporez-y un trait d'huile d'olive, le vinaigre balsamique, le poivre et le sel. Déposez-les sur la pizza.
25 min
2
90 g de lard petit-déjeuner Dindesse Pâte à pizza prête à l'emploi 200 g de tomates pelées 50 g d'oignons rouges 50 g d'oignons blancs 1 boule de mozzarella de bufflonne 30 g de Parmesan ½ courgette 1 trait d'huile d'olive 1 trait de vinaigre balsamique Origan Poivre et sel
klokje
2 pers
klokje
25 min
Lavez les pommes de terre grenailles et coupez-les en 2. Cuisez les pommes de terre grenailles dans l'eau salée pendant ± 15 minutes. Égouttez-les et laissez-les refroidir. Faites revenir les lardinetes Dindesse dans un trait d'huile d'olive jusqu'à ce qu'ils soient croquants. Taillez les cornichons en rondelles et les poivrons marinés en lanières. Mélangez progressivement l'huile et la moutarde, ajoutez un trait de vinaigre. Salez et poivrez la vinaigrette. Ciselez l'aneth finement. Mélangez maintenant les pommes de terre, les lardinettes Dindesse, les cornichons, les poivrons, la vinaigrette et l'aneth et dressez-le tout sur un plat de service.
35 min
2
70 g de lardinettes Dindesse 250 g de pommes de terre grenailles 1 trait d'huile d'olive 50 g de cornichons 100 g de poivrons marinés 20 g de moutarde 5 cl d'huile de maïs 1 trait de vinaigre Quelques brins d'aneth frais Poivre et sel
klokje
2 pers
klokje
35 min
Dressez le mesclun sur les assiettes. Coupez le fromage de chèvre en tranches. Déposez le lard petit-déjeuner Dindesse sur le fromage de chèvre. Assaisonnez avec les herbes de Provence et le poivre. Posez-les tranches de fromage garnies de lard sur une plaque de cuisson et arrosez-les d'un peu d'huile d'olive. Cuisez brièvement au four préchauffé à 200°C pendant +/- 3 à 4 minutes. Faites fondre une noix de beurre avec un trait d'huile d'olive dans une poêle et taillez le pain pita en morceaux. Faites-les dorer à la poêle. Ajoutez les noix hachées au dernier moment et torréfiez-les brièvement.

Prélevez quelques feuilles de persil plat. Taillez le chili en rondelles. Mélangez l'huile d'olive de qualité supérieure, le miel et le vinaigre de vin blanc, salez et poivrez. Déposez le fromage de chèvre avec le lard petit-déjeuner sur la salade, dressez le mélange pita. Garnissez avec les feuilles de persil plat et le chili. Arrosez de vinaigrette.

15 min
2
10 tranches de lard petit-déjeuner Dindesse 80 g de mesclun 200 g de fromage de chèvre Herbes de Provence Huile d'olive 1 noix de beurre 1 pain pita 50 g de noix Quelques brins de persil plat 1 chili 1 càs d'huile d'olive d'excellente qualité 1 càs de miel liquide 1 càs de vinaigre de vin blanc Poivre & sel
klokje
2 pers
klokje
15 min
Ôtez la partie dure des asperges vertes et nettoyez-les. Coupez les asperges en 2 dans le sens de la longueur. Enroulez les asperges dans le lard petit-déjeuner et déposez-les sur une plaque de cuisson. Arrosez d'un peu d'huile d'olive et cuisez les asperges au four à 180°C pendant +/- 10 minutes. Dressez les asperges sur assiette et garnissez avec les copeaux de Parmesan, du poivre du moulin, un trait d'huile d'olive et quelques feuilles de salade.
25 min
2
8 tranches de lard petit-déjeuner Dindesse 4 asperges vertes Quelques copeaux de Parmesan Un trait d'huile d'olive Quelques feuilles de salade
klokje
2 pers
klokje
25 min
Ouvrez la plaque de pâte feuilletée et déposez le lard petit-déjeuner dessus. Saupoudrez de fromage, assaisonnez avec les épices à spaghetti. Repliez les deux extrémités vers l'intérieur en les plaçant pratiquement côte à côte. Repliez maintenant à nouveau les deux extrémités vers l'intérieur, pour obtenir la forme d'une feuille. Découpez la pâte feuilletée à 1 centimètre d'épaisseur et déposez-la sur une plaque de cuisson. Battez un œuf et enduisez-en les feuilletés. Saupoudrez d'épices à spaghetti. Cuisez la pâte feuilletée à 200°C, jusqu'à ce qu'elle soit bien dorée (+/- 10 minutes).
25 min
2
100 g de lard petit-déjeuner Dindesse 1 plaque de pâte feuilletée 100 g de fromage râpé épices à spaghetti 1 œuf
klokje
2 pers
klokje
25 min
Nettoyez les poireaux, le céleri, les carottes et l'ail. Taillez les légumes en brunoise et hachez l'ail finement. Faites revenir les Lardinettes Dindesse dans un trait d'huile d'olive et ajoutez les légumes et l'ail. Mouillez avec le bouillon de poule et laissez réduire. Ajoutez les nouilles et laissez cuire 6 minutes (mais cela peut varier selon les nouilles que vous utilisez). Cuisez l'œuf 5 minutes dans l'eau bouillante, laissez-le refroidir et écalez-le. Taillez les petits oignons en fines rondelles. Finalisez la soupe avec un demi-œuf, les petits oignons et quelques brins de coriandre.
20 min
2
70 g de lardinettes Dindesse 100 g de poireaux 100 g de carottes 100 g de céleri ½ gousse d'ail 1 trait d'huile d'olive 0,5 l de bouillon de poule 60 g de nouilles 1 œuf 1 cébette quelques brins de coriandre
klokje
2 pers
klokje
20 min
Cuisez le riz avec le bouillon de légumes, le thym et le laurier. Cuisez le riz 10 minutes et laissez-le reposer 10 minutes à couvert. Taillez l'oignon et la carotte en fine brunoise et faites-les revenir brièvement avec les petits pois dans un trait d'huile d'arachide. Salez, poivrez et ajoutez le riz. Laissez-le cuire un moment avec les légumes.

Découpez la pomme, l'ail et l'oignon en brunoise grossière et faites-les revenir dans un peu de beurre. Ajoutez le curry et la farine avec la pomme, l'oignon et l'ail. Mélangez bien et mouillez avec le bouillon de légumes. Laissez cuire 10 minutes et mixez la sauce. Achevez la préparation avec la crème de coco ou une autre crème. Salez et poivrez. Cuisez brièvement les légumes au wok dans un peu d'huile d'arachide, salez et poivrez. Découpez le lard petit-déjeuner en lanières. Cuisez le lard dans un trait d'huile d'arachide et poivrez-le. Dressez le tout joliment sur assiette et décorez avec de la coriandre fraîche.

40 min
2
180 g de lard petit-déjeuner Dindesse 100 g de riz complet 2 dl de bouillon de légumes 1 brin de thym 1 feuille de laurier 2 oignons 1 carotte 60 g de petits pois ¼ de pomme ½ gousse d'ail 5 g de poudre de curry (1 cuillère à café) 10 g de farine (2 cuillères à café) 2 dl de bouillon de poule 5 cl de crème de coco ou 5 cl de crème de soja 300 g de légumes pour wok Coriandre fraîche Huile d'arachide Poivre et sel
klokje
2 pers
klokje
40 min
Ouvrez les tartines et garnissez en 2 avec 3 tranches de lard petit-déjeuner Dindesse et 1 tranche de fromage jeune. Recouvrez avec les 2 autres tartines et passez brièvement au toaster préchauffé. Faites fondre le beurre et ajoutez-y la farine. Laissez sécher le roux un instant, puis ajoutez le lait en deux fois. Fouettez vigoureusement puis ajoutez le poivre, le sel et la noix de muscade.

Nappez le croque de sauce béchamel puis remettez 2 tranches de lard petit-déjeuner dessus. Déposez maintenant l'ananas et saupoudrez de fromage râpé. Mettez le croque au four ou sous le gril jusqu'à ce que le fromage soit bien fondu. Arrosez le mesclun d'un trait de vinaigre de vin blanc et d'huile d'olive. Poivrez et salez la salade. Servez.

15 min
2
10 tranches de lard petit-déjeuner Dindesse 4 tranches de pain gris 2 tranches de fromage jeune 10 g de beurre 15 g de farine 1 dl de lait 2 tranches d'ananas 30 g de fromage râpé Mesclun Vinaigre de vin blanc Huile d'olive Noix de muscade Sel et poivre
klokje
2 pers
klokje
15 min
Nettoyez les carottes et pelez les pommes de terre. (attention, veillez à disposer de 200 g nets de chacun des légumes). Taillez-les en morceaux identiques et cuisez-les dans de l'eau salée. Laissez cuire pendant 20 minutes et égouttez. Nettoyez aussi les jeunes carottes et cuisez-les pendant +/- 6 minutes dans de l'eau salée.

Écrasez les carottes et les pommes de terre avec un presse-purée. Ajoutez un peu de beurre et salez et poivrez. Mettez les fanes, l'ail et le curry en poudre dans un mortier et pilonnez le tout. Ajoutez maintenant l'huile d'olive, le poivre et le sel. Rectifiez l'assaisonnement. Enduisez le lard petit-déjeuner d'un peu d'huile d'olive, et saupoudrez-le d'origan et de poivre. Grillez-le brièvement dans une poêle à griller (ou faites-le revenir brièvement à la poêle). Dressez le tout joliment sur assiette.

35 min
2
180 g de lard petit-déjeuner Dindesse 200 g de carottes 200 g de pommes de terre farineuses 1 noix de beurre Sel et poivre 4 jeunes carottes Quelques fanes ½ gousse d'ail 1 pincée de curry en poudre 2 càs d'huile d'olive Origan
klokje
2 pers
klokje
35 min
Versez un trait d'huile d'olive dans un plat à four et déposez-y les patates douces. Mettez les patates douces au four à 180°C pendant 45 minutes. Nettoyez les oignons et découpez-les en fines rondelles. Faites-les revenir dans un peu de beurre. Lorsque les oignons sont vitreux, ajoutez la gelée de coings et le thym et mouillez avec un filet de vinaigre. Salez et poivrez le mélange d'oignons. Laissez mijoter encore 10 min. à feu doux.

Faites revenir les lardinettes Dindesse dans un peu d'huile d'olive jusqu'à ce qu'ils soient croquants. Coupez les patates douces en 2. Dressez la compote d'oignons sur les patates douces et garnissez avec les lardinettes. Dressez les patates douces sur assiette et décorez avec quelques rondelles de petits oignons. Servez avec une salade.

60 min
2
140 g de lardons Dindesse 2 patates douces 1 trait d'huile d'olive 100 g d'oignons rouges 100 g de petits oignons 1 noix de beurre 100 g de gelée de coings 1 trait de vinaigre de vin blanc 1 brin de thym 60 g de mesclun Sel et poivre
klokje
2 pers
klokje
60 min
Taillez les pommes de terre en morceaux identiques et cuisez-les avec une pincée de sel pendant +/- 20 minutes. Égouttez-les et passez les pommes de terre au moulin à légumes. Ajoutez le beurre et le lait, salez, poivrez et assaisonnez avec la noix de muscade.

Nettoyez les oignons et découpez-les en croissants. Émincez l'ail finement et lavez les jeunes épinards. Séchez les épinards dans l'essoreuse à salade. Faites fondre un peu de beurre, ajoutez l'oignon et l'ail, et cuisez-les jusqu'à ce qu'ils deviennent vitreux. Ajoutez ensuite les jeunes épinards. Faites-les revenir brièvement. Assaisonnez de poivre, sel et noix de muscade.

Chauffez légèrement le mascarpone (jusqu'à ce qu'il soit tartinable), salez et poivrez. Enduisez un plat à four d'un peu de matière grasse. Dressez la moitié de la purée de pommes de terre dans le fond, à la poche à douille. Déposez le mélange d'épinards dessus. Puis le mascarpone. Et enfin la moitié du lard de dinde. Dressez à nouveau une couche de purée de pommes de terre, puis déposez dessus le reste des épinards. Versez le reste du mascarpone sur les épinards et déposez le lard petit-déjeuner par-dessus. Mettez le plat au four préchauffé à 180°C pendant +/- 10 minutes.

Si vous voulez préparer le plat la veille, mieux vaut saupoudrer le lard de dinde d'une couche de fromage râpé aussi. Cela l'empêchera de se dessécher. Vous devrez alors laissez le plat plus longtemps au four /- 20 minutes. Cela dépend de l'épaisseur

45 min
2
180 g de lard petit-déjeuner Dindesse 300 g de pommes de terre épluchées (farineuses) Noix de beurre 1 dl de lait 100 g d'oignons 400 g de jeunes épinards 1 gousse d'ail 200 g de mascarpone Noix de muscade Poivre & sel
klokje
2 pers
klokje
45 min
Cuisez les portobellos d'1 côté dans un peu d'huile d'olive, salez et poivrez. Découpez les tomates cerises en 2 et émincez les échalotes. Cuisez les Lardinettes Dindesse dans un peu d'huile d'olive et ajoutez les échalotes et les tomates. Faites-les revenir brièvement. Ajoutez les pignons de pin et farcissez les portobellos. Répartissez la mozzarella de bufflonne dans les 2 portobellos et cuisez-les au four à 180°C pendant +/- 10 minutes. Décorez avec un peu de persil plat. Servez éventuellement avec une petite salade.

20 min

140 g de Lardinettes Dindesse 2 portobellos 120 g de tomates cerises 1 échalote 1 trait d'huile d'olive 30 g de pignons de pin 1 boule de mozzarella de bufflonne Quelques brins de persil plat Du poivre & du sel
klokje
pers
klokje
20 min
Mettez tous les ingrédients pour les crêpes américaines dans le blender et mélangez-les jusqu’à obtention d’une pâte lisse.

Versez un trait d’huile dans la poêle et confectionnez des petites crêpes.
Pour poursuivre la cuisson des crêpes, ajoutez de temps en temps un petit trait d’huile.

Faites revenir brièvement les Lardinettes Dindesse dans un peu de beurre et déposez-les sur les crêpes. Arrosez-les de sirop d’érable et dégustez.

20 min
2
vet, belgian, zout 60 g de lardinettes Dindesse 30 cl de sirop d’érable une noix de beurre 60 g de farine 1 g de levure chimique 1 g ou ½ càc bicarbonate de soude ½ càc de sel 20 g de sucre vanillé ou la moelle d’1 gousse de vanille 1 œuf 1 dl de lait 6 g de beurre fondu trait d’huile d’arachide
klokje
2 pers
klokje
20 min
Déposez les tranches de pain sous le gril et toastez-les jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées. Enduisez la lèchefrite d’un peu d’huile d’olive et déposez-y le Lard petit-déjeuner. Cuisez-les brièvement au four, sous le gril.

Déposez les tomates en grappe sur un plat à four, poivrez, salez et saupoudrez-les d’herbes de Provence. Cuisez-les avec le Lard petit-déjeuner. Cuisez des œufs au plat dans une noix de beurre, salez et poivrez.

Taillez les toasts en mouillettes et disposez-le tout joliment sur assiette. Décorez avec quelques feuilles de microsalade.

10 min
2
vet, belgian, zout 100 g de lard petit-déjeuner 2 grosses tranches de pain, au choix 2œufs 100 g de tomates en grappe Herbes de Provence Huile d’olive Une noix de beurre Microsalade Sel & poivre
klokje
2 pers
klokje
10 min
Mélangez le quinoa et le bouillon de légumes et portez à ébullition. Faites cuire le quinoa pendant 5 minutes et laissez reposer encore 10 minutes. Laissez le quinoa égoutter et refroidir. Taillez la betterave rouge en gros morceaux. Épluchez les carottes et le chou-rave. Coupez les carottes en fines rondelles et le chou-rave en julienne. Mélangez le quinoa avec les légumes. Mélangez la bonne huile d'olive, l'huile de noix et le vinaigre balsamique. Assaisonnez la vinaigrette de poivre et de sel. Faites cuire brièvement les Lardinettes dans un filet d'huile d'olive. Coupez les oignons de printemps en rondelles. Disposez la salade de quinoa dans un plat et nappez-la de vinaigrette. Déposez les Lardinettes dessus. Émiettez la feta et saupoudrez-la sur la salade. Décorez avec les oignons de printemps.
30 min
2
vet, belgian 140 g de Lardinettes Dindesse 150 g de quinoa + 50 g de quinoa noir 3,5 dl de bouillon de légumes 1 betterave rouge précuite 2 oignons de printemps 2 carottes ½ chou-rave Un filet d'huile d'olive 50 g de feta 1 cuillère à soupe de bonne huile d'olive 1 cuillère à soupe d'huile de noix 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique Poivre Sel
klokje
2 pers
klokje
30 min
Tapissez une casserole de beurre, disposez-y les chicons, salez et poivrez. Versez un filet d'eau et recouvrez ensuite les chicons de papier sulfurisé. Placez le couvercle sur la casserole. Faites cuire la casserole à feu vif et portez à ébullition. Diminuez à présent la température et faites cuire les chicons pendant ± 20 minutes selon la taille des chicons. Retirez les chicons de la casserole et laissez-les égoutter.
Réservez le jus des chicons pour la sauce. Enroulez les chicons de Lard petit-déjeuner et disposez-le tout dans un plat pour le four. Faites fondre le beurre et ajoutez-y la farine. Laissez le roux sécher un bref instant. Ajoutez progressivement le lait et mélangez le tout jusqu'à obtenir une masse lisse. Ajoutez encore un peu de jus des chicons. Ajoutez le fromage fondu, assaisonnez de sel, de poivre et de noix de muscade.
Nappez les chicons de sauce et saupoudrez de fromage râpé. Faites cuire les chicons dans un four à 180°C pendant ± 15 minutes.
Pelez les pommes de terre, coupez-les en morceaux de taille identique et faites cuire dans de l'eau salée. Après 20 minutes, égouttez les pommes de terre et écrasez-les finement. Ajoutez-y le beurre et le lait chaud. Assaisonnez de poivre, sel et noix de muscade. Décorez avec quelques feuilles d'épinards.


45 min
2
vet, belgian, zout 8 fines tranches de Lard petit-déjeuner Dindesse 4 chicons 2 noix de beurre 15 g de beurre 25 g de farine 2,5 dl de lait 25 g de fromage fondu 50 g de fromage râpé 300 g de pommes de terre 1 dl de lait Poivre Sel Noix de muscade Quelques feuilles d'épinards
klokje
2 pers
klokje
45 min
Enlevez les pieds des champignons. Coupez les pieds et l'échalote en fine brunoise. Faites fondre la moitié du beurre avec une branche de romarin. Quand le beurre mousse, ajoutez les champignons hachés et l'échalote. Salez, poivrez et ajoutez le Parmesan. Mélangez bien le tout, versez la farce dans un petit pot et retirez le romarin.
Faites à présent cuire les champignons entiers avec le reste du beurre, salez et poivrez. Après 3 minutes environ, disposez les champignons dans un plat allant au four. Remplissez les champignons avec la farce et enroulez-les d'une fine tranche de Lard petit-déjeuner et fixez le tout avec une branche de romarin. Faites cuire les champignons ± 4 minutes au four préchauffé à 180°C.

15 min
2
vet, belgian, zout 6 fines tranches de Lard petit-déjeuner Dindesse 6 gros champignons 1 échalote 60 g de beurre Quelques branches de romarin ou de thym 25 g de Parmesan Poivre Sel
klokje
2 pers
klokje
15 min
Lavez le potiron et l'oignon. Coupez les légumes en gros morceaux et faites-les revenir dans le beurre. Humidifiez avec le bouillon de poule et laissez encore cuire 20 minutes à feu doux à couvert. Mixez la soupe et assaisonnez à votre convenance de sel et de poivre. Versez un trait d'huile dans une poêle et cuisez-y les Lardinettes jusqu'à ce qu'elles soient bien croquantes. Versez la soupe dans un bol et ajoutez-y la crème de soja. Disposez les Lardinettes croquantes sur la soupe. Décorez de quelques feuilles de persil plat et de noisettes grillées.
30 min
2
vet, belgian 70 g de Lardinettes Dindesse 250 g de potiron 2 petits oignons ou 1 gros Une noix de beurre ½ litre de bouillon de poule un filet d'huile d'olive 5 cl de crème de soja Sel Poivre 20 g de noisettes grillées Quelques branches de persil plat
klokje
2 pers
klokje
30 min
Laissez l'épeautre tremper 24 heures dans de l'eau ou faites-le cuire pendant 1 heure. Faites ensuite cuire l'épeautre 20 minutes dans du bouillon de légumes. Égouttez l'épeautre quand vous en avez besoin. Coupez le butternut et retirez-en les graines. Coupez-le en 2 beaux morceaux, salez et poivrez. Aspergez les morceaux de butternut d'huile d'olive. Pelez et coupez l'oignon en croissants de lune. Disposez le butternut dans un plat et faites-le cuire au four pendant 10 minutes à 180°C. Après 10 minutes, ajoutez les fines tranches de Lard petit-déjeuner, l'oignon rouge et le fromage de chèvre. Faites cuire encore 12 minutes. Retirez les graines de la grenade et coupez le persil. Hachez finement le piment et l'ail. Mélangez l'huile, le vinaigre et le sirop d'agave, salez, poivrez et ajoutez l'ail et le piment. Disposez le tout joliment sur une assiette et décorez avec le persil et les graines de grenade. Ajoutez la vinaigrette.
40 min
2
vet, belgian, zout 10 fines tranches de Lard petit-déjeuner Dindesse 200 g d'épeautre 1/2 butternut Huile d'olive Poivre Sel 1 oignon rouge 50 g de fromage de chèvre 1/4 de grenade Quelques feuilles de persil plat ¼ de piment 5 cl d'huile de maïs ¼ de gousse d'ail 2,5 cl de vinaigre Filet de sirop d'agave
klokje
2 pers
klokje
40 min
Lavez les pommes de terre et faites-les cuire dans de l'eau salée pendant ± 20 minutes. Égouttez les pommes de terre et laissez-les refroidir. Coupez le chapeau des pommes de terre et videz-les avec une cuillère à café. Écrasez finement la chair des pommes de terre. Faites revenir les lardinettes dans une noix de beurre jusqu'à ce qu'elles soient joliment dorées. Coupez finement la ciboulette. Ajoutez les Lardinettes, la crème aigre et la ciboulette à la chair de pommes de terre et mélangez. Assaisonnez de sel, poivre et noix de muscade. Farcissez les pommes de terre et mettez-les au four à 160°C pendant ± 12 min. Décorez de quelques lardinettes et d'une quenelle de crème aigre.
30 min
2
vet, belgian 70 g de Lardinettes Dindesse 2 grosses pommes de terre (à chair tendre) Une noix de beurre 50 g de crème aigre Quelques brins de ciboulette Poivre Sel Noix de muscade
klokje
2 pers
klokje
30 min
Faites revenir les lardinettes dans un filet d'huile d'olive. Coupez l'oignon, la carotte et le céleri en brunoise. Ajoutez les légumes et faites-les revenir brièvement. Coupez les tomates pelées en dés et ajoutez-les aux légumes. Laissez cuire le tout pendant ± 4 minutes et ajoutez le ketchup. Assaisonnez la sauce avec les épices pour spaghettis, le sel et le poivre. Faites cuire les pâtes al dente dans de l'eau salée. Servez les pâtes dans une assiette creuse et nappez-les de sauce. Décorez avec quelques tomates cerises et un peu de persil plat. Servez éventuellement avec du fromage râpé.
20 min
2
vet 140 g de Lardinettes Dindesse 1 filet d'huile d'olive 1 grosse carotte 1 branche de céleri 1 gros oignon 350 g de tomates pelées 50 g de ketchup Epices pour spaghettis 160 g de pâtes au choix Quelques tomates cerises Persil plat 50 g de fromage râpé
klokje
2 pers
klokje
20 min
Faites chauffer le bouillon de poule et ajoutez-y le couscous. Retirez la casserole du feu et recouvrez-la de film alimentaire. Laissez le couscous reposer 15 minutes et émiettez-le. Laissez le couscous refroidir. Lavez le céleri-rave et la carotte et coupez-les en brunoise. Mélangez le céleri-rave avec la carotte et ajoutez-y un filet d'huile d'olive. Assaisonnez les légumes avec le sel, le poivre et le ras-el-hanout. Faites cuire les légumes au four pendant 15 minutes à 180°, en mélangeant de temps en temps. Laissez le céleri-rave et la carotte refroidir. Rincez les pois chiches avec de l'eau froide et passez les raisins secs sous l'eau. Faites griller les amandes au four et hachez-les grossièrement. Mélangez le jus de citron avec l'huile d'olive et le miel, salez et poivrez. Mélangez le couscous avec le céleri-rave, les carottes, les pois chiches, les raisins secs et les amandes. Faites revenir brièvement le Lard petit-déjeuner Dindesse dans une poêle avec un filet d'huile d'olive. Disposez la salade de couscous sur une assiette ou dans un plat, surmontez le tout de quelques tranches de lard et terminez par quelques feuilles de coriandre. Servez avec la vinaigrette.
40 min
2
vet, belgian, zout 10 tranches de Lard petit-déjeuner Dindesse 200 g de couscous 2 dl de bouillon de poule 200 g de céleri-rave 200 g de carottes huile d'olive Poivre Sel Ras el hanout 100 g de pois chiches précuits 50 g de raisins secs 50 g d'amandes Quelques feuilles de coriandre ¼ de jus de citron 5 cl de bonne huile d'olive 1 c. à café de miel Huile d'olive de cuisson
klokje
2 pers
klokje
40 min
Coupez la salade en fines lanières et lavez-la. Essorez-la bien dans une essoreuse à salade. Coupez 1/8e d’un ananas et pelez-le, retirez le cœur et découpez-le en dés. Lavez la carotte et râpez-la à l’aide d’un économe. Prélevez des feuilles de coriandre et de menthe.
Coupez le piment rouge en anneaux. Disposez le tout sur une assiette. Faites revenir les lardinettes dans un peu d’huile d’olive. Hachez grossièrement les noix de cajou et faites-les revenir quelques instants. Mélangez le jus de citron, la sauce soja sucrée et l’huile d’arachide et assaisonnez. Répartissez les lardinettes et les noix de cajou sur la salade. Décorez la salade avec l’oignon rouge émincé, la vinaigrette et quelques feuilles de coriandre et de menthe. »

15 min
2
vet, belgian 140 g de lardinettes Dindesse ¼ de salade iceberg 1 oignon rouge 1 grosse carotte 1/8 d’ananas quelques feuilles de coriandre quelques feuilles de menthe 1 piment rouge un filet d’huile d’arachide 50 g de noix de cajou 1 cs de jus de citron 1 cs de sauce soja sucrée 1 cs d’huile d’arachide poivre sel
klokje
2 pers
klokje
15 min
Faites cuire les spaghetti al dente. Pelez la gousse d’ail et coupez-la très finement. Faites revenir les lardinettes dans un peu d’huile d’olive et ajoutez l’ail. Mélangez les jaunes d’œufs, le parmesan et la crème. Egouttez les spaghetti. Mettez les spaghetti dans un bol et ajoutez-y les lardinettes et le mélange à base de fromage. Mélangez bien le tout et poivrez. Hachez le persil, répartissez-en sur les spaghetti et servez.

15 min
2
vet, belgian 140 g de lardinettes Dindesse 160 g à 200 g de spaghetti 1 gousse d’ail un filet d’huile d’olive 2 jaunes d’œufs 100 g de parmesan râpé 1,5 dl de crème ou de crème de soja poivre quelques pluches de persil
klokje
2 pers
klokje
15 min
Découpez la pâte à l’aide d’un emporte-pièce et piquez-là avec une fourchette. Beurrez les moules avec un peu de margarine, déposez-y la pâte feuilletée et pressez. Découpez des petits ronds de papier cuisson légèrement plus grands que les moules. Déposez-les sur la pâte feuilletée et remplissez-les de riz.
Faites cuire la pâte feuilletée au four à 180°C pendant 10 minutes.
Enlevez le riz et le papier cuisson. Coupez le fenouil en quatre et retirez le cœur. Détaillez le fenouil en fines lamelles et coupez les tomates cerises en deux. Faites revenir les lardinettes dans un peu d’huile d’olive, ajoutez le fenouil et laissez mijoter. Ajoutez enfin les tomates cerises et poivrez. Répartissez la préparation sur les fonds de pâte feuilletée. Mélangez la crème, le lait, l’œuf, le jaune d’œuf, le sel et le poivre.
Versez dans les moules et enfournez-les 20 minutes à 180°C. Servez le tout avec quelques feuilles de salade mélangée arrosées de vinaigrette selon votre goût.

50 min
2
vet, belgian 70 g de lardinettes Dindesse 1 pâte feuilletée un filet d’huile d’olive ¼ de fenouil 100 g de tomates cerises poivre sel 5 cl de lait 5 cl de crème 1 œuf entier 1 jaune d’œuf 40 g de fromage râpé 60 g de salade mélangée margarine pour beurrer le moule papier cuisson riz
klokje
2 pers
klokje
50 min
Lavez le concombre et l’oignon. Coupez les légumes en gros morceaux et faites les mijoter dans le beurre. Mouillez avec le bouillon de volaille et laissez cuire 20 minutes à feu doux. Mixez la soupe et salez et poivrez. Versez un filet d’huile d’olive dans une poêle et faites-y roussir les lardinettes. Versez la soupe dans un bol ou une assiette, déposez dessus une petite rosace de yaourt à la grecque et parsemez de lardinettes grillés. Décorez avec quelques feuilles d’origan, de l’huile d’olive et du paprika en poudre.
30 min
2
vet, belgian 70 g de lardinettes Dindesse, ½ concombre, 2 petits oignons ou 1 gros oignon, une noix de beurre, ½ litre de bouillon de volaille, ,,, , , ½ concombre 2 petits oignons ou 1 gros oignon une noix de beurre ½ litre de bouillon de volaille un filet d’huile d’olive poivre sel 1 branche d’origan 20 g de yaourt à la grecque une pincée de paprika en poudre
klokje
2 pers
klokje
30 min
Faites revenir brièvement les lardinettes dans un filet d’huile d’olive. Mélangez l’huile de maïs, le vinaigre de framboise, un peu de poivre du moulin et une pincée de sel. Mélangez la vinaigrette à la salade et déposez-la sur l'assiette. Parsemez la salade de lardinettes. Disposez les framboises autour de la salade. Mélangez le yaourt à la grecque avec du sel et du poivre et arrosez la salade de ce mélange. Hachez les pistaches et parsemez-en l’assiette. Décorez de quelques feuilles de pourpier. (peut être remplacé par d’autres herbes fraîches)
10 min
2
vet, belgian 140 g de lardinettes Dindesse 100 g de salade mélangée un filet d’huile d’olive ½ cs d’huile de maïs ½ cs de vinaigre de framboise poivre du moulin sel 6 framboises 25 g de yaourt à la grecque 20 g de pistaches quelques feuilles de pourpier
klokje
2 pers
klokje
10 min
Coupez le melon en deux, retirez les pépins et détaillez-le en petites billes. Faites revenir brièvement le lard spécial petit-déjeuner dans un peu d’huile d’olive et parsemez d’un peu d’herbes à pizza. Coupez la grenade en deux dans le sens de la longueur et enlevez les graines. Sur une assiette, disposez le melon et le lard spécial petit-déjeuner et terminez avec les morceaux de féta, les graines de grenade, les graines de chia et les feuilles de menthe.
5 min
2
vet, belgian, zout 10 fines tranches de lard spécial petit-déjeuner Dindesse 1 melon herbes à pizza un filet d’huile d’olive ¼ de grenade 1/2 cc de graines de chia 50 g de féta quelques feuilles de menthe
klokje
2 pers
klokje
5 min
Lavez les tomates cerises et coupez le lard en deux dans le sens de la longueur. Enroulez le lard autour des tomates. Placez les tomates dans un plat à four et arrosez-les d’un filet d’huile d’olive.
Assaisonnez avec les herbes de Provence, une pincée de sel et un peu de poivre. Enfournez dans un four préchauffé à 180°C pendant +/- 10 minutes. Déposez les tomates sur un plat et servez. Décorez de quelques herbes fraîches.

15 min
2
vet, belgian, zout 4 tranches de lard spécial petit-déjeuner Dindesse 8 tomates cerises herbes de Provence sel poivre huile d’olive quelques herbes fraîches
klokje
2 pers
klokje
15 min
Badigeonnez d’huile d'olive les tranches de lard spécial petit-déjeuner. Préchauffez le grill et faites griller brièvement les tranches de chaque côté. Lavez la salade, coupez l’avocat en deux et retirez le noyau. Retirez la chair et coupez ¼ de l’avocat en tranches. Arrosez-les de quelques gouttes de jus de citron. Salez et poivrez. Déposez les tomates cerises sur un plat à four, arrosez-les d’un filet d’huile d’olive, salez et poivrez. Enfournez-les 8 minutes à 180°C. Faites revenir les champignons dans un peu de beurre, salez et poivrez. Maintenez-les au chaud et faites cuire les œufs au plat dans un peu de beurre. Disposez le tout sur l'assiette et servez.

Conseil : vous pouvez également assaisonner le lard spécial petit-déjeuner Dindesse avec des herbes de Provence ou des herbes à pizza. Un délice !

15 min
2
vet, belgian, zout 10 fines tranches de lard spécial petit-déjeuner Dindesse un filet d’huile d’olive 40 g de salade frisée ou mélangée 1/4 d’avocat jus de citron 4 tomates cerises 50 g de champignons de votre choix 2 œufs une noix de beurre poivre du moulin sel de mer
klokje
2 pers
klokje
15 min
Lavez les jeunes épinards et essorez-les. Faites revenir les fines tranches de lard spécial petit-déjeuner dans un filet d’huile des tomates séchées. Coupez les tomates séchées en petits morceaux. Epluchez l’oignon rouge et coupez-le en quartiers. Faites mariner l’oignon dans le vinaigre de vin blanc, salez et poivrez (10 minutes). Coupez la partie dure des asperges et pelez-les à l’aide d’un économe. Coupez les pains à pita en morceaux et faites-les revenir dans un peu de beurre et d’huile d’olive. Faites griller les amandes dans une poêle sans matière grasse. Lorsqu’elles sont colorées, laissez-les refroidir et hachez-les grossièrement. Mélangez l’huile de maïs et le vinaigre balsamique ; salez et poivrez. Disposez les épinards sur une assiette, déposez toutes les garnitures et terminez avec la vinaigrette.
15 min
2
vet, belgian, zout 10 fines tranches de lard spécial petit-déjeuner Dindesse 60 g de jeunes épinards 60 g de tomates séchées à l’huile ½ oignon rouge un filet de vinaigre de vin blanc 2 asperges vertes 2 pains à pita une noix de beurre scheutje olijfolie un filet d’huile d’olive 40 g d’amandes 2 cs d’huile de maïs 1 cs de vinaigre balsamique poivre sel
klokje
2 pers
klokje
15 min

Plus d'idées gourmandes?

Vous souhaitez recevoir chaque mois des recettes et des conseils santé intéressants? Inscrivez-vous maintenant.