klokje groen 45 min
aantal personen groen 2 pers

Plat au four avec purée, oignons, épinards, lard petit-déjeuner Dindesse et fromage

Ingrédients

180 g de lard petit-déjeuner Dindesse

300 g de pommes de terre épluchées (farineuses)

noix de beurre

1 dl de lait

poivre et sel

noix de muscade

100 g d'oignons

400 g de jeunes épinards

1 gousse d'ail

200 g de mascarpone

Préparation

klokje groen
45 min
aantal personen groen
2 pers
Taillez les pommes de terre en morceaux identiques et cuisez-les avec une pincée de sel pendant +/- 20 minutes. Égouttez-les et passez les pommes de terre au moulin à légumes. Ajoutez le beurre et le lait, salez, poivrez et assaisonnez avec la noix de muscade.

Nettoyez les oignons et découpez-les en croissants. Émincez l'ail finement et lavez les jeunes épinards. Séchez les épinards dans l'essoreuse à salade. Faites fondre un peu de beurre, ajoutez l'oignon et l'ail, et cuisez-les jusqu'à ce qu'ils deviennent vitreux. Ajoutez ensuite les jeunes épinards. Faites-les revenir brièvement. Assaisonnez de poivre, sel et noix de muscade.

Chauffez légèrement le mascarpone (jusqu'à ce qu'il soit tartinable), salez et poivrez. Enduisez un plat à four d'un peu de matière grasse. Dressez la moitié de la purée de pommes de terre dans le fond, à la poche à douille. Déposez le mélange d'épinards dessus. Puis le mascarpone. Et enfin la moitié du lard de dinde. Dressez à nouveau une couche de purée de pommes de terre, puis déposez dessus le reste des épinards. Versez le reste du mascarpone sur les épinards et déposez le lard petit-déjeuner par-dessus. Mettez le plat au four préchauffé à 180°C pendant +/- 10 minutes.

Si vous voulez préparer le plat la veille, mieux vaut saupoudrer le lard de dinde d'une couche de fromage râpé aussi. Cela l'empêchera de se dessécher. Vous devrez alors laissez le plat plus longtemps au four /- 20 minutes. Cela dépend de l'épaisseur.

AUTRES RECETTES DELICIEUSES?

Vous souhaitez recevoir chaque mois des recettes et des conseils santé intéressants? Inscrivez-vous maintenant.

Plus d'idées gourmandes?

Vous souhaitez recevoir chaque mois des recettes et des conseils santé intéressants? Inscrivez-vous maintenant.