Organisez un magnifique brunch de Pâques

Vous avez envie cette année de fêter Pâques d’une manière originale ? Oubliez le sempiternel gâteau traditionnel et invitez votre famille à un brunch de Pâques. En préparant tout à l’avance, vous pourrez même rester à table pendant tout le repas et profiter agréablement de l’ambiance ! Grâce à ces 4 conseils, vous réussirez à coup sûr votre brunch de Pâques.

1. Faites une liste

 

L’inconvénient d’un brunch de Pâques, c’est qu’il commence tôt. Vous n’avez donc pas le temps de faire les courses et de tout préparer le même jour. Mais si vous êtes bien organisé(e), ce n’est pas un problème.  Faites vos courses à l’avance, commandez les petits pains et brioches chez le boulanger et préparez déjà quelques plats. Vous pouvez par exemple concocter une délicieuse soupe la veille.

paasbrunch_dindesse_blog_image-2

2. Faites simple

Il ne faut pas sous-évaluer le temps de préparation d’un brunch. Soyez bien conscient(e) des plats qui demandent un peu de travail (salade de fruits, crêpes maison, quiche, soupe, …) et veillez à ce qu’il n’y en ait pas trop au menu. Par exemple, laissez à vos invités le choix entre deux préparations sucrées et deux salées, et complétez par du pain, des pistolets et des brioches. Vous avez l’embarras du choix !

 

3. Pensez à la décoration

La déco est le petit plus qui surprendra vos invités. A cette période, les magasins regorgent de décorations de Pâques, mais vous pouvez également trouver sur Internet des idées de déco à faire vous-même. Avec une belle table et un buffet joliment dressé, vous ferez de votre fête de Pâques un moment inoubliable.

paasbrunch_dindesse_blog_header-2

4. Organisez-vous pour pouvoir rester à table avec vos invités

Si tout est bien préparé, vous aurez le temps de profiter de la fête ! Disposez tous les plats et boissons sur un buffet afin de ne pas devoir courir partout pour servir vos invités. La seule chose que vous avez à faire, c’est profiter de l’ambiance agréable et remplir de temps en temps votre assiette 😉

 

Dindesse vous souhaite de joyeuses fêtes de Pâques ! Envie de plus de conseils et de recettes ? Suivez-nous sur Facebook.

AUTRES RECETTES DELICIEUSES?

Vous souhaitez recevoir chaque mois des recettes et des conseils santé intéressants? Inscrivez-vous maintenant.

framboos
spekje
spekje 2

Nos
recettes

inspiration verlenging pijltje pijltje

Plus d'idées gourmandes?

Vous souhaitez recevoir chaque mois des recettes et des conseils santé intéressants? Inscrivez-vous maintenant.