Le lard de dinde,
c’est délicieusement sain

La dinde n’est peut-être pas une reine de beauté, mais elle est parfaitement saine. Elle est aussi maigre que le poulet, mais cache bien d’autres atouts sous ses ailes.

Riche en protéines

La dinde est encore plus riche en protéines que les autres viandes. Les protéines sont les molécules de construction de notre corps et plus particulièrement de nos muscles.
150 grammes de dinde contiennent suffisamment de protéines pour une journée. Le lard de dinde de Dindesse est également très digeste, et est donc idéal pour récupérer rapidement après un effort sportif.

Pauvre en calories

La dinde est la championne absolue en termes de calories. Sa chair est beaucoup plus maigre que celle du poulet.
100 grammes de blanc de dinde crus représentent 101 kcal, alors que la même quantité de blanc de poulet contient 103 kcal. Et en termes de matières grasses, notre dinde obtient de meilleurs résultats : 1 gramme de matière grasse (0,3 gramme de graisse saturée) pour 100 grammes, contre 1,3 gramme de matière grasse (0,4 gramme de graisse saturée) pour la même quantité de poulet.

Contrôle du cholestérol

Pour ceux qui ont un taux de cholestérol trop élevé, la dinde est la solution idéale. Avec seulement 60 milligrammes pour 84 grammes, le blanc de dinde est la viande la mieux classée. Seul le poisson blanc maigre fait mieux qu’elle.

Boost de vitamines

La viande de dinde est un véritable cocktail de vitamines. La vitamine B3 (niacine) améliore le métabolisme, la vitamine B6 rend la peau souple et saine, la vitamine B12 protège le système nerveux et la vitamine D renforce nos os.

Source de minéraux

La dinde est une source exceptionnelle de minéraux et d’oligo-éléments (qui sont aussi des minéraux, mais qui ne se trouvent dans le corps qu’en petites quantités). Ces deux éléments assurent le bon fonctionnement du métabolisme. Une seule portion de dinde contient du phosphore, du sélénium, du calcium, du potassium, du zinc et du fer. Des nutriments essentiels à l’organisme.

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