Fruits et légumes qui vous permettront d’éviter la surchauffe

L’été est une période agréable, mais les vagues de chaleur qui l’accompagnent le sont beaucoup moins : nous transpirons à grosses gouttes, avons des difficultés à dormir et à nous concentrer… C’est pourquoi il faut prendre soin de notre corps. Vous ne pouvez pas rivaliser avec la nature, mais les fruits et légumes suivants vous donneront du peps. Restez hydraté !

groeneboontjes-2

1. Haricots verts

Les haricots verts sont très nourrissants et ont un pouvoir hydratant incroyable. Vous pouvez les cuire à la vapeur ou à la poêle ou simplement les ajouter à une salade. À vous de voir ! En outre, les haricots sont riches en vitamines et aident à faire baisser le cholestérol.

Découvrez notre salade agrémentée de haricots verts, lardinettes, patates douces et petit légumes.

 

meeneemlunch-quinoa-salade-2

2. Radis & concombre

Le radis et le concombre contiennent beaucoup d’eauet sont donc les aliments parfaits à grignoter l’été. Le radis est également un antioxydant qui fait baisser la température corporelle, et il contient de la vitamine C, qui stimule le système immunitaire et donne de l’énergie. Idéal pour vous maintenir en forme par ces chaudes journées d’été !

Découvrez notre salade de quinoa garnie de radis, de concombre, de mangue et de lard.

watermeloen-2

3. Pastèque

La pastèque est le fruit par excellence pour lutter contre la chaleur. Elle est remplie d’antioxydants et rafraîchit de l’intérieur. Le fruit parfait pour garder votre corps au frais ! Il peut être consommé tel quel en collation, ajouté dans un smoothie ou mélangé à une salade.

Découvrez notre salade de pastèque à la feta, à la grenade et au lard. Vous pouvez facilement remplacer le lard avec des lardinettes

AUTRES RECETTES DELICIEUSES?

Vous souhaitez recevoir chaque mois des recettes et des conseils santé intéressants? Inscrivez-vous maintenant.

framboos
spekje
spekje 2

Nos
recettes

inspiration verlenging pijltje pijltje

Plus d'idées gourmandes?

Vous souhaitez recevoir chaque mois des recettes et des conseils santé intéressants? Inscrivez-vous maintenant.