Carence en fer ? 5 aliments qui peuvent vous aider

Vous souffrez parfois de carence en fer ? Vous ne consommez peut-être pas suffisamment les bons aliments. Si telle est la cause de votre carence, nous avons de bonnes nouvelles pour vous ! Pour régler le problème, il vous suffit de manger sans compter ces cinq délicieux aliments.

1. Brocoli

Même si Popeye ne jure que par les épinards, vous avez plutôt intérêt à manger son petit frère, le broccoli, si vous avez une carence en fer. En plus du fer, le brocoli contient de la vitamine C, qui aide votre corps à mieux assimiler le fer.

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2. Fruits séchés

Le fer est présent dans les fruits frais comme la pastèque, les abricots, les pêches et les prunes, mais les fruits séchés en contiennent encore plus. Si vous souhaitez augmenter votre taux de fer, ruez-vous sur les dattes, les figues et les raisins secs !

 

3. Légumineuses

Les légumineuses comme les lentilles, les haricots blancs, les pois chiches, les haricots verts et les haricots bruns sont très riches en fer. Cette salade à base de lard spécial petit-déjeuner, de haricots et de petits pois vous apportera donc une bonne dose de fer.

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4. Volaille

Saviez-vous que la viande de dinde est riche en fer ? Mais ce n’est pas tout : la dinde contient également du phosphore, du sélénium, du calcium et du zinc. Un délicieux plat à base de lard de dinde booste votre niveau de fer et stimule votre métabolisme.

 

5. Fruits à coque et graines

Certains fruits à coque et graines permettent d’augmenter votre taux de fer. Dans la catégorie des fruits à coque, la pistache est reine car elle contient presque quatre fois plus de fer que les autres. Une portion de graines de courge en guise d’en-cas ou dans une salade vous apporte presque 20 % de vos besoins journaliers en fer.

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