5 aliments qui boostent votre cerveau

Si vous êtes étudiant en plein blocus, ou si vous avez des difficultés à vous concentrer sur votre travail pendant ces sombres journées d’hiver, quelques habitudes alimentaires saines pourront certainement vous aider. Ces 5 aliments favorisent même le fonctionnement cérébral !

Pensez aux œufs

Les œufs contiennent de la choline et de la lécithine, des nutriments bons pour le développement du cerveau et pour le métabolisme : 2 bonnes nouvelles ! Commencez la journée par un petit-déjeuner composé de toasts, de lard de dinde et d’un œuf pour faire le plein d’énergie.

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Buvez beaucoup d’eau

Vous souffrez parfois de maux de tête lorsque vous travaillez ou étudiez ? Il se peut que vous ne buviez pas assez d’eau. Remplacez votre thermos de café par une bouteille d’eau et buvez-en tout au long de la journée. Nul doute que vous vous sentirez mieux et améliorerez votre concentration. Vous avez du mal à boire beaucoup d’eau ? Voici quelques conseils pour vous aider.

 

Misez sur les superfruits

Oubliez les snacks malsains pour faire le plein d’énergie ! Voici les fruits qui sont excellents pour votre mémoire et votre concentration : pomme, myrtille, grenade, orange, ananas, melon et fraise. Essayez par exemple au goûter cette salade de melon au lard spécial petit-déjeuner.

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Optez pour la viande maigre

Toute la famille des vitamines B est bonne pour votre cerveau. On les retrouve dans les produits complets, les haricots, les produits laitiers, le poisson et la volaille. La viande de dinde est un véritable cocktail de vitamines : elle contient des vitamines B3, B6, B12 et D. Le lard spécial petit-déjeuner et les lardons de Dindesse vous aideront à assurer pendant le blocus ou une longue journée de travail !

 

Mangez des légumes

Les légumes sont sains pour toutes sortes de raisons, en particulier pour votre cerveau. L’avocat, la tomate, le brocoli, les épinards, les choux de Bruxelles, la carotte, le poivron et le céleri possèdent de nombreuses propriétés bienfaisantes.  Requinquez-vous avec une délicieuse soupe de légumes pour le lunch.

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