Avoir la pêche au travail: 5 conseils faciles

De plus en plus de travailleurs belges ont des problèmes de poids. Plus de la moitié sont en surpoids et trois personnes sur quatre ne bougent pas assez. Si vous êtes assis au bureau environ 9 heures par jour, vous avez évidemment peu de temps à consacrer à votre santé et votre forme. Mais c’est bientôt de l’histoire ancienne ! En appliquant nos conseils, vous aurez une journée de travail plus active et suffisamment d’énergie pour échapper à la routine du travail.

1. Bouger

Ne restez pas scotché à votre bureau toute la journée ! Faites un tour de 5 minutes, allez régulièrement chercher de l’eau ou mettez-vous tout simplement debout. Vous êtes plus créatif et plus alerte lorsque vous travaillez debout. Il s’agit d’un moyen facile de gagner de l’énergie supplémentaire durant votre journée.

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2. Faites des abdominaux à votre bureau

Impossible, vous dites-vous ? Pas du tout ! Asseyez-vous sur le bord de votre chaise, en éloignant le bas du dos du dossier. Étirez vos abdominaux de sorte que vos omoplates se détachent du dossier. Maintenez cette position pendant 10 secondes et répétez cet exercice plusieurs fois par jour. Résultat garanti !

 

3. Personnalisez votre espace de travail

Vous n’avez pas envie de travailler activement vos abdominaux ? Avec un peu de créativité, vous pouvez rendre le fait d’être assis quotidiennement un peu plus sain. Si votre patron vous y autorise, optez pour un ballon de gym plutôt qu’une chaise de bureau. Étant donné que vous devez constamment chercher un équilibre, vos muscles dorsaux et vos abdominaux seront toujours en mouvement. Ou bien changez votre routine avec un bureau assis-debout.

avoir la pêche

4. Mettez à profit votre pause de midi

Manger rapidement son sandwich et continuer à travailler ? Vous vous reconnaissez probablement dans cette situation, mais ce n’est pas sain. Prenez du temps pour votre pause de midi et marchez un peu avant de vous remettre à votre bureau. Une promenade de 10 minutes augmente le niveau de votre énergie pendant deux heures. En outre, le fait de bouger vous enlèvera l’envie de grignoter des snacks malsains.

 

5. Travaillez en face à face

Ne soyez pas tenté de correspondre avec vos collègues par mail ou de leur envoyer un message lorsque vous avez un problème ou une question. Allez les voir et demandez-leur en personne. Vous promener dans le bureau et papoter avec vos collègues vous évitera le coup de barre de l’après-midi. De plus, vous vous ferez certainement comprendre plus facilement.

Vous avez d’autres conseils pour rendre la journée de travail plus active ? Postez-les sur notre page Facebook.

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