10 astuces pour boire plus d'eau

Nous savons tous que boire de l'eau est bénéfique pour la santé. Et nous connaissons les avantages l'eau hydrate, élimine les toxines, donne une mine éclatante, fait perdre du poids… Pourtant, pour beaucoup d’entre nous, boire suffisamment d’eau reste difficile. Voici 10 astuces vont résoudre ce problème !

Débuter la journée
Débutez bien la journée en buvant un grand verre d’eau dès le réveil. Il suffit de préparer un verre d’eau le soir sur votre table de nuit. Ceci vous permet de supplémenter l’eau perdue durant la nuit. Démarrer la journée avec un verre d’eau permet de mieux éliminer les toxines, mais donne aussi de l’énergie.

En déplacement
Il est bon d’avoir une bouteille d’eau dans son sac à main. Quand vous êtes dans les embouteillages, ou que vous attendez le bus ou le train, il vous suffira de prendre votre smartphone pour vous souvenir que vous avez une bouteille d’eau dans votre sac et que vous feriez bien d’en prendre une gorgée.

Avant le repas
Un bon conseil si vous voulez perdre un peu de poids ! L’eau remplit l’estomac, si bien que boire un ou deux verres avant le repas contribue à réduire la sensation de faim. Vous serez plus vite rassasié(e) et mangerez donc moins. Vous ferez donc d’une pierre deux coups.

Une explosion de saveurs
À la longue, on peut se lasser de l’eau plate. Vous pouvez l’aromatiser en ajoutant des fruits et/ou des herbes aromatiques, comme des fraises ou de la menthe par exemple. Pour encore plus de saveur, mettez l’eau aromatisée aux fruits/herbes une heure au réfrigérateur. Emmenez-la au travail et savourez !

À portée de vue
L’idéal est de poser près de vous un verre aux jolis motifs ou une grande bouteille d’eau décorée (avec des fruits par exemple) pour l’avoir toujours sous les yeux et vous rappeler qu’il faut boire. Si vous travaillez assis(e), il est important de boire régulièrement. Le fait de voir un verre d’eau rempli vous incite automatiquement à boire plus. Et n’oubliez pas de le remplir chaque fois que vous le videz !

Mettez une alerte
Vous ne parvenez pas à vider cette carafe ou cette bouteille d’eau ou vous oubliez simplement de le faire ? Créez un rappel dans votre smartphone. Ou utilisez une application qui vous rappelle de boire de l’eau.

 « Mangez » de l’eau
L’eau nécessaire à votre organisme provient de ce que vous buvez, mais aussi de votre alimentation. Environ un litre de l’apport hydrique nécessaire provient des aliments. Vous augmentez cette quantité en optant pour des fruits et légumes riches en eau, comme la pastèque, les fraises, l’ananas, le concombre, les tomates, les raisins, la salade et le céleri.

Diluez
Vous ne pouvez pas vous passer complètement de vos jus de fuit ? Rien ne vous oblige à arrêter du jour au lendemain… Diluez votre jus avec de l’eau, pour augmenter votre consommation d’eau.

Faites le compte
Suivez votre consommation quotidienne d’eau. Il faut boire 1,5 à 2 litres, ce qui équivaut à environ 8 verres par jour. Vous pouvez surveiller votre consommation journalière dans un journal de bord ou votre agenda, ou avec une application pratique et sympa comme Aqualert ou Mon équilibre en eau – motivation assurée !

Glaçons festifs
Faites des glaçons avec des feuilles de menthe, des framboises, des petits dés de concombre ou n’importe quel fruit ou légume que vous appréciez. Utilisez-les pour allonger ou refroidir votre eau. Cela donnera tout de suite à votre eau un air de fête !

Vous avez d’autres astuces pour boire plus d’eau ? N’hésitez pas à les partager sur notre page Facebook !

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